Benjamin Landry et ses partenaires du Pouzauges Vendée Handball sont en quête de rachat. Ce samedi, le PVHB reçoit Pau, une formation béarnaise avec laquelle ils partagent le même nombre de points au classement. L'objectif est clair pour les Bocains : effacer la frustration du revers à Bègles et relancer immédiatement la machine en championnat.

N2M : Pouzauges à la relance contre Pau après la défaite à Bègles 33-29

Christophe Puaud
3 Min de lecture

Après l’exploit contre Mayenne en Coupe de France, Pouzauges tombe à Bègles (33-29). Une demi-surprise qui oblige le PVHB à se relancer lors de cette journée 13 face à Pau.

Pouzauges Vendée Handball. L'Antre de l'Étoile. Journée 13. Pau
L’Étoile, c’est bien plus qu’une salle : c’est l’antre du Pouzauges Vendée Handball. Porté par un public fidèle et une ferveur incroyable, le PVHB y puise une énergie unique, capable de générer des scénarios renversants, à l’image de la récente qualification héroïque en Coupe de France. Samedi, face à Pau, la machine pouzaugeaise aura plus que jamais besoin de son « huitième homme » pour oublier le revers de Bègles et repartir de l’avant. (Crédit photo : FB PVHB).

Pouzauges doit rebondir face à Pau après le piège béglais

Après l’euphorie de la Coupe de France et la qualification héroïque pour le 5ᵉ tour, où les hommes de Steve Berger défieront Saint-Cyr-sur-Loire (pensionnaire de Nationale 1 actuellement en deuxième partie de tableau), le retour au championnat a été brutal. Dans la salle de Bègles, le PVHB s’est incliné 33-29 face à des banlieusards bordelais combatifs qui ont confirmé les craintes du technicien pouzaugeais. Si ce revers peut sonner comme une surprise après la performance face à Mayenne, le coach avait prévenu : les coéquipiers de Léo Vandewalle ne devaient pas sous-estimer la qualité de l’adversaire.

Pouzauges vs Pau : gagner pour recoller, sinon… décrocher !

Désormais, dans une Nationale 2 masculine ultra-serrée où Limoges caracole seul en tête, le choc de la J13 contre Pau, entre deux équipes avec le même nombre de points, ce samedi à la salle de l’Étoile, devient capital. Pour rester dans la course au podium et ne pas se faire distancer, les Pouzaugeais devront « remettre le bleu de chauffe » et transformer leur salle en forteresse. Face aux Palois, l’adage est simple : la victoire pour recoller ou la défaite pour décrocher. Le PVHB, solide à domicile, est prêt à envoyer « du très lourd » pour prouver que l’exploit de la Coupe n’était surtout pas du hasard.

Nationale 2 – journée 12

ASPOM BEGLES HB – POUZAUGES VENDEE HB = 33-29 (16-14)

Buts pour PVHB :

JoueurButs
2LEO VANDEWALLE1
5TRYSTAN OVERSTEYNS0
9BENJAMIN LANDRY2
10EVAN RAPIN3
14THIBAUD GROOT3
18MATHIS RAPINAT1
19MAEL MALLEVAUD1
25TOM BLANCHARD2
27ANTOINE BLAIS4
54JULIEN LARDEUX0
65ANDREA PROHASKA5
69TEO VANDEWALLE0
80JORAN MARTIN4
88QUENTIN BRAUD3
Partager