Découvrez le portrait d’Émilien Chauvet, la « doublure de luxe » du Vendée Poiré Football en National 3. Auteur d’un doublé et d’une passe décisive samedi dernier, l’attaquant a saisi l’opportunité qui s’est présentée à lui. Analyse d’une montée en puissance pour les Genôts.
Doublé, passe dé : la soirée de dingue d’Émilien Chauvet

Arrivée et adaptation : comment Émilien Chauvet s’est intégré au VPF
Émilien, comment s’est passée ton arrivée au Vendée Poiré Football cet été après ton passage à La Roche ESOF ?
« Mon arrivée s’est bien passée, j’ai été bien accueilli et je connaissais déjà quelques gars donc ça a facilité les choses. »
La concurrence en attaque : un moteur pour progresser
Le Poiré dispose d’un effectif offensif très fourni. Comment vis-tu cette concurrence au quotidien, à l’entraînement et le week-end ?
« La concurrence, c’est clairement ce qui fait progresser et il en faut. S’entraîner au quotidien avec des joueurs qui ont connu des niveaux supérieurs, c’est intéressant et j’apprends aussi grâce à eux. »
Mentalité de joker : rester prêt à tout moment
Quand tu occupes un rôle de remplaçant, que te répètes-tu pour rester prêt et concentré ?
« On a décroché beaucoup de points dans les derniers instants depuis le début de saison donc je pense que ça aide à rester focus. »
Opportunité de samedi dernier : le déclic contre Vertou
Samedi, tu as débuté contre Vertou. À quel moment as-tu senti que tu étais dans un grand jour ?
« On a marqué très tôt, donc ça a facilité les choses, le groupe était serein aussi. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’était mon match, c’était plutôt celui de l’équipe, d’un groupe. »
Match XXL : 2 buts et 1 passe décisive

Deux buts, une passe décisive et un engagement constant : est-ce ton match référence de la saison contre Vertou et qu’est-ce qui a fait la différence selon toi ?
« C’est forcément mon match référence de cette saison. Ce qui a fait la différence ? Je dirais la confiance du staff et des gars, j’ai vraiment senti qu’ils étaient à mes côtés. »
Après une performance majeure : objectifs et motivation
Après une prestation aussi complète, quels sont tes objectifs maintenant : plus de temps de jeu, bousculer la hiérarchie ou envoyer un message au coach ?
« De mon côté ça ne va rien changer, je n’ai pas la responsabilité des décisions donc je continuerai de me concentrer sur moi et donner le meilleur de moi, c’est très bien ainsi . »
