Ultra Trail. Christine De Geloes s’illustre avec brio à l’UT4M

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Christine De Geloes. Ultra Traileuse. Dompierre Course Aventure.
Christine De Geloes, licenciée à Dompierre Course Aventure, a marqué les esprits lors de l’Ultra Trail des 4 Massifs (162 km / 9500 m D+) disputé à Grenoble. La Vendéenne de 33 ans s’est offert une remarquable 2e place, confirmant tout son potentiel sur les longues distances. Une trajectoire prometteuse qu’elle compte bien poursuivre sans lever le pied.

Christine, la Vendéenne qui a défié les 4 massifs

L’UT4M 180 Xtrem est une course d’ultra-trail de 162 km et 9500 m de dénivelé positif — tracé raccourci cette année en raison de la météo – traversant les quatre massifs autour de Grenoble : Vercors, Taillefer, Belledonne et Chartreuse. Au départ de Seyssins, les traileurs enchaînent ascensions techniques, descentes vertigineuses, et passages en haute montagne, jusqu’à l’arrivée au cœur de Grenoble. Une immersion totale dans la nature alpine, entre endurance extrême et paysages grandioses. Et une Vendéenne s’est illustrée en terminant deuxième de l’épreuve.

« J’aime ressentir des émotions fortes »

Christine De Geloes. Ultra Traileuse. Dompierre Course Aventure.

Christine De Geloes, une passion qui grimpe

Sourire vissé aux lèvres, Christine De Geloes s’épanouit pleinement dans l’univers exigeant de l’ultra-trail. Maman de six enfants, la licenciée de Dompierre Course Aventure (DCA) évoque volontiers ces émotions fortes qui naissent au fil des longues heures d’effort. Connue dans le département pour ses performances sur des formats plus courts — Pierre qui Tourne (49), la Venansaltaise, ou encore la Marath’yonnaise — elle a peu à peu glissé vers des distances plus extrêmes. « Le long m’attirait… Avec Simon, le coach du club, on a tenté le TMB avec la Mandala by Bruno Poirier. » Résultat : une révélation, tant pour l’amour de la montagne, le goût de l’effort que pour le frisson du danger. « J’aime le dénivelé, la montagne… et le fait que ce soit parfois extrême. »

L’UT4M, un podium qui en appelle d’autres

Christine De Geloes. Ultra Traileuse. Dompierre Course Aventure.

C’est donc presque naturellement que l’UT4M s’est imposé comme une évidence. Sur cette course mythique de 162 km autour de Grenoble, Christine a brillé, signant une remontée fulgurante jusqu’à la 2e place. « J’ai vraiment apprécié cet ultra, et plus les kilomètres défilaient, mieux, je me sentais. » Au dernier ravitaillement, elle n’était qu’à 7 minutes de la tête. « Mais elle devait en avoir plus que moi sur la fin, je ne l’ai jamais revue. » Une performance d’autant plus impressionnante que Christine s’était élancée en fond de grille, au-delà de la 100e place. Désormais vice-lauréate de l’UT4M, elle espère que cette médaille d’argent lui ouvrira les portes de l’UTMB : « Ce serait une super nouvelle, je comptais justement y aller bientôt. » En attendant, cap sur le Grand Trail d’Auvergne en octobre : 130 km, 5300 D+, et un nouveau défi volcanique qui ne fait que nourrir la flamme d’une traileuse… en pleine ascension.

Partager