Football. U17 National. Bilal Kouchan et le VFC défient l’ogre Brestois

Christophe Puaud
4 Min de lecture

Depuis la reprise le 23 juillet, Bilal Kouchan prépare avec intensité son groupe U17 Nation du Vendée Foot Club La Roche. Ce samedi après-midi (15h, stade Henri-Desgranges), les jeunes Yonnais entrent dans le vif du sujet avec un premier test XXL face au Stade Brestois 29. (Crédit Photo : KB_shoot).

VFC La Roche U17 Nation : une rentrée des classes musclée face au Stade Brestois 29

Esteban Fauchard en mission ! Le dernier rempart des U17 du VFC La Roche aura la lourde tâche de protéger les cages des Rouge et Blanc. Un rôle crucial qu’il endosse avec détermination pour cette première grosse échéance de la saison. (Crédit Photo : KB_shoot).

Les U17 Nation du Vendée Foot Club La Roche reprennent le chemin de la compétition ce samedi à 15h au stade Henri-Desgranges. Pour lancer leur saison, les Rouge et Blanc affrontent du très lourd : le Stade Brestois 29, référence nationale et meilleure équipe de l’exercice précédent. « On rentre dans le vif du sujet, annonce sans détours Bilal Kouchan, coach du VFC. Le SB29, ce n’est pas n’importe qui ! ». Pour les Yonnais, ce premier rendez-vous fait figure d’examen d’entrée grandeur nature. Après une saison 2024-2025 éprouvante, marquée par un début cauchemardesque et une fin de parcours compliquée, l’heure est à la revanche. « L’an passé, nous avions mal démarré avant de relever la tête au bout de deux mois, se remémore le technicien. Heureusement, nos U16 avaient assuré la relève, et grâce à un derby bouillant remporté au Poiré lors de l’ultime journée, le club a conservé son ticket pour évoluer en U17 Nation ».

L’heure est venue de se battre ! Timéo Boisseau et ses coéquipiers sont prêts à tout bien rentrer dans ce championnat U17 National. L’homme au brassard aura pour mission d’être le premier à monter au front. Et montrer la voie… (Crédit Photo : KB_shoot).

La rentrée des classes : un effectif renforcé et une ambition assumée

Cette saison, le décor a changé. Bilal Kouchan s’avance avec un groupe plus étoffé, composé de 25 joueurs dont trois gardiens. Une profondeur d’effectif qui donne des certitudes et qui nourrit une vraie ambition : « Nous avons davantage d’armes et surtout la connaissance des exigences de ce championnat, souffle le coach. Bien sûr, on va traverser des turbulences, mais l’équipe est prête à se battre, à contrarier les pronostics et à exister dans cette poule relevée ». Ce premier match face au Stade Brestois, candidat naturel aux premières places, servira de révélateur. « C’est du lourd pour démarrer, prévient Bilal. Mais c’est aussi l’occasion idéale pour savoir où nous en sommes ». À Desgranges, ce samedi après-midi, c’est bel et bien une rentrée des classes à haute intensité qui attend les jeunes du VFC La Roche. Et comme souvent dans le football de formation, la copie rendue lors de cette première journée pourrait donner le ton pour la suite d’un marathon exigeant.

U17 National

Samedi 22 août à 15h au stade H. Desgranges (synthétique)

VENDÉE FOOT CLUB LA ROCHE SY – STADE BRESTOIS 29

Partager