FOOTBALL : D1. MONTAIGU SORT VAINQUEUR DU DERBY CONTRE TREIZE-SEPTIERS.

Christophe Puaud
4 Min de lecture
Montaigu Vendée Football. D1.
Le derby entre Montaigu Vendée Football et Treize-Septiers a tourné à l’avantage des montacutains, dimanche dernier. Un petit but, à la 87e, aura suffi au bonheur des Bleus pour redistribuer les cartes dans le groupe B de Départemental 1. À sept journées du terme.

GUILLAUME SAUNIER : « LE SCÉNARIO PARFAIT ! »

Guillaume Saunier Montaigu Vendée Football et Fabrice Limousin Treize-Septiers. D1.

Guillaume Saunier (entraineur Montaigu VF) : « On est très content d’avoir gagné ce derby. Je tiens, sincèrement, à féliciter mes joueurs qui ont répondu présents et qui se sont tenus au schéma tactique qui avait été demandé. On a remarquablement défendu contre une très belle équipe de Treize-Septiers qui a souvent eu la possession. Après avoir été discipliné, quatre-vingt-minutes, on a eu deux face à face en fin de match et on marque sur l’un d’entre eux à la 87ᵉ. Le scénario est parfait pour nous puisque c’est ce que nous envisagions de faire ».

Fabrice Limousin (entraineur Treize-Septiers) :  » Sur cette rencontre ou plutôt ce derby, il y a eu deux managements distincts. Une équipe qui a cherché à jouer, en l’occurrence, nous et une autre qui a passé son temps à défendre avant d’en planter un en toute fin de partie. C’est indéniable, sur cette opposition, le résultat leur donne raison. On perd une bataille tactique. Cette défaite est donc pour moi cruelle, mais on doit en tirer des enseignements pour la suite. Surtout avant d’aller à Bournezeau ».

SYLVAIN FIOLEAU : « ON A ÉTÉ DISCIPLINÉ ET DÉTERMINÉ »

Montaigu Vendée Football. D1.

Sylvain Fioleau (capitaine Montaigu VF) : « Le match était plutôt fermé. Avec une possession pour notre adversaire. La première période a été compliquée pour nous, on ne va pas se le cacher. On a beaucoup défendu sur ces quarante-cinq premières minutes. On rentre aux vestiaires à 0-0. Cette mi-temps traduit aussi notre discipline défensive depuis le début de l’année. Après la pause, on se sentait mieux et on a réussi quelques bonnes séquences. À la 87ᵉ, on réussit le coup parfait en marquant. Le scénario idéal. Celui que l’on s’était imaginé ».

Enzo Rineau (capitaine Treize-Septiers) : « Forcément déçu du résultat final face à nos voisins. C’était un match plutôt fermé dans l’ensemble, pas réellement de jeu comme dans chaque derby. On avait le ballon la plupart du temps, mais pas d’actions franches et des mauvais choix. On aurait dû garder la possession du ballon plus longtemps sans trop se précipiter. Conséquence, on se fait punir à la fin malgré une belle parade de notre gardien qui revient dans les pieds de l’attaquant. Bien joué à Montaigu qui a réussi son coup chez nous. Maintenant cette défaite est passée, c’est derrière nous. Cap sur Bournezeau où nous allons devoir sortir un gros match, on a encore les cartes en main pour rester à cette deuxième place même si les poursuivants se rapprochent. On va bien préparer l’échéance ».

TREIZE-SEPTIERS – MONTAIGU VENDÉE FOOTBALL = 0-1 (0-0)

But pour MVF : Achille Studer (87ᵉ)

Partager