Le milieu de terrain du VFC La Roche a inscrit l'unique but de la rencontre face à Avranches. Les Yonnais confortent leur place de leaders.

Football. N2 : Evan Morel libère le VFC contre Avranches (1-0)

Christophe Puaud
5 Min de lecture

Le Vendée Foot Club La Roche-sur-Yon a confirmé sa solidité en s’imposant face à Avranches 1-0, une équipe pourtant en forme. Sérieux et appliqués, les hommes de Fred Reculeau ont fait respecter leur statut de leader du National 2. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Evan Morel, la recrue venue de Romorantin, qui réalise un excellent début de saison et s’impose déjà comme l’un des hommes forts du VFC. Vendée Sports est allé à sa rencontre. (Crédit photo : @katell_raw).

Evan Morel. Vendée Foot Club. National 2. Leader. 1-0 contre Avranches
Le milieu de terrain polyvalent du VFC La Roche, Evan Morel, a inscrit l’unique but de la rencontre face à Avranches (1-0) sur corner. Les Yonnais confortent leur place de leader et prouvent au fil des sorties qu’il faudra compter sur eux. (Crédit photo : @katell_raw).

Vendée Sports : « Evan, après la défaite aux Herbiers, vous avez parfaitement réagi avec une qualification en Coupe de France à Vertou 6-1, puis cette victoire contre Avranches. Comment expliques-tu cette capacité du groupe à rebondir aussi vite et à afficher un tel caractère ? »

Evan Morel (milieu de terrain) : « Ce groupe dégage une vraie confiance collective. La cohésion est forte, que ce soit entre les joueurs ou avec le coach, dont le projet de jeu fait l’unanimité. Le recrutement cohérent et l’intégration réussie des nouveaux ont renforcé cette dynamique. Malgré la défaite lors du derby face aux Herbiers, l’équipe a su garder la tête du championnat et rebondir immédiatement. Une réaction qui témoigne d’un état d’esprit solidaire et conquérant. »

Vendée Sports : « Ce succès face à Avranches, une des équipes fortes de ce championnat, vous conforte en tête du National 2. Est-ce que cette première place change quelque chose dans votre manière d’aborder les matchs ou restez-vous concentrés sur vos objectifs initiaux ? »

Evan Morel : « Cette première place ne change rien à notre manière d’aborder les matchs. Nous avançons match après match, en respectant notre style de jeu et en donnant toujours le maximum sur le terrain. L’idée de la future Ligue 3, qui professionnalisera la troisième division, est présente en arrière-plan, mais elle ne détourne pas notre attention. Chaque rencontre est jouée avec sérieux et détermination, et l’équipe reste concentrée sur la continuité des résultats positifs et l’état d’esprit collectif qui fait notre force. »

Vendée Sports : « Beaucoup d’observateurs n’attendaient pas forcément le VFC à ce niveau après l’intersaison. Qu’est-ce qui, selon toi, fait aujourd’hui la force de cette équipe et explique cette belle dynamique ? »

Evan Morel : « Cette dynamique repose sur la force du collectif et sur un staff de qualité qui nous offre les meilleures conditions pour aborder ce championnat. La décision de réduire l’effectif visait à privilégier la densité et la qualité : un pari qui, après un premier quart du championnat, semble pleinement réussi. La colonne vertébrale de l’équipe, complétée par les recrues comme moi, s’est rapidement intégrée et a permis de structurer le groupe efficacement. Ce que nous montrons depuis le début de la saison n’est donc pas une surprise, mais le résultat d’un projet solide et collectif. »

Vendée Sports : « Sur le plan personnel, tu es le buteur décisif samedi soir. Qu’est-ce que ça représente pour toi de marquer dans un match aussi important, et comment sens-tu ton rôle au sein du collectif cette saison ? »

Evan Morel : Marquer sur un corner, c’est une vraie satisfaction ! Ce sont des phases de jeu que nous travaillons régulièrement avec Benjamin à l’entraînement, et inscrire l’unique but de la rencontre dans un match aussi important a été un vrai plaisir. Dès le but, je suis allé célébrer avec Benji, le staff et les coéquipiers, soulignant un petit clin d’œil à son travail. Sur le terrain, mon rôle s’est rapidement défini : je suis un milieu polyvalent, présent sur l’ensemble du terrain, proche de mes coéquipiers et impliqué dans toutes les phases de jeu. Mon intégration au sein du collectif s’est faite naturellement, et je me sens pleinement à ma place dans cette équipe. »

National 2 – Journée 7

VENDÉE FOOT CLUB LA ROCHE – US AVRANCHES = 1-0 (0-0)

But pour La Roche : Morel (64ᵉ)

Partager