
Vendée Sports : « Enzo, que faut-il retenir de votre parcours dans cette coupe Gambardella ? Et comment as-tu vécu ce huitième de finale, hier, contre Dijon ? »
Enzo Rousselot (capitaine U18 Vendée Poiré Football) : « C’est une incroyable aventure humaine. Qui a démarré l’automne dernier et qui se termine presque au printemps. Pas loin de six mois intense où on a réussi un parcours qui restera dans les annales du club. On vient d’établir un record. L’élimination d’hier contre Dijon ne souffre d’aucune contestation. On a le droit d’être déçu, mais il faut reconnaître que l’on a créé quelque chose de dingue autour de cette compétition ».
Vendée Sports : « Tu parles de six mois d’existence environ dans cette coupe Gambardella. L’équipe s’est construite dans la durée, donc. Comment avez-vous réussi à créer une identité à ce groupe ? »
Enzo Rousselot : « J’aurais envie de répondre que tout s’est fait naturellement. C’est vrai qu’avec les blessés, les suspensions et les choix, l’équipe a évolué à mesure que l’on avançait dans cette compétition. On a toujours adopté la même ligne de conduite. Ce qui a facilité l’intégration des nouveaux joueurs qui rentraient dans le groupe. C’est ce qui a fait notre force. La cohésion a fait le reste, mais l’environnement aussi. On a senti de nombreuses personnes proches de nous et on s’est senti conforté ».
LA GAMBARDELLA C’EST FINI, ET APRÈS ?
Vendée Sports : « L’élimination de la Gambardella n’est pas synonyme de fin de saison. Tu as commencé à goûter aux joutes régionales avec les séniors du VPF. En R3 et le week-end dernier en R1 à Beaucouzé. Comment tu vis cette deuxième partie de saison ? Et comment te projettes-tu ? »
Enzo Rousselot : « Côté projection, je n’en sais pas davantage. Le club nous permet d’évoluer en séniors et on a la chance d’avoir la R3 et la R1. En plus, deux équipes qui marchent bien. Moi, je vais où on me dit d’aller. J’ai eu la chance de jouer avec la R1 à Beaucouzé la semaine dernière, et je suis rentré à l’heure de jeu. J’ai plutôt fait une bonne demi-heure et je suis content de cette évolution. C’est toujours de l’expérience de prise ».