Football. N3 : Djekou Bro, la bonne humeur au service de l’efficacité

Christophe Puaud
4 Min de lecture

En provenance du FC Challans, Djekou Bro a été séduit à l’intersaison par le discours de Rabie Zeroual, entraîneur du Vendée Poiré Football. Depuis son arrivée, le jeune latéral de 21 ans apporte une énergie contagieuse, un sourire permanent et une efficacité redoutable sur son flanc gauche. Des qualités qui participent pleinement à l’excellent début de saison du VPF, actuel 2ᵉ du classement général après trois victoires consécutives en championnat. Le Poiré peut compter sur sa nouvelle pépite pour continuer à vibrer en national 3. (Crédit photo : @latessdesign & @justphotoballeur).

Djekou Bro. Vendée Poiré Football. National 3. Panazol
Il a crevé l’écran contre Panazol. Intenable sur son côté gauche, Djekou Bro (complètement à droite) a dynamité le début de rencontre. Il n’est pas étranger au début de match canon du VPF (2-0, 17ᵉ) et des deux buts de Davel Mayela, son coéquipier. L’ancien challandais incarne véritablement le renouveau du côté du Poiré-sur-vie. (Crédit photo : @latessdesign & @justphotoballeur).

Djekou Bro, la révélation du Vendée Poiré Football

Originaire de Reims, formé à Sedan, Djekou Bro a rapidement goûté au haut niveau en National 2 sous les couleurs de Bourges. « Je n’ai fait que deux matchs entiers là-bas, mais j’ai beaucoup appris à travers les entraînements », confie le jeune latéral gauche de 21 ans. Après une saison passée à Challans, il tape dans l’œil de Rabie Zeroual, entraîneur du Vendée Poiré Football, dont le projet l’a immédiatement séduit. « J’ai eu de très bons échanges avec le coach, j’ai aimé sa vision du jeu, et j’ai tout de suite voulu rejoindre le projet », explique-t-il. Et le pari est gagnant : le début de saison du VPF est solide, malgré une élimination frustrante en Coupe de France face au Mans Villaret. « Elle a fait mal, mais on a su rebondir », ajoute Djekou, symbole de cette équipe unie et solidaire.

Djekou Bro. Vendée Poiré Football. National 3. Panazol
Djekou Bro en pleine action sur son flanc gauche. Les Jaunes ont souffert devant l’intelligence de jeu du jeune joueur de 21 ans. (Crédit photo : @latessdesign & @justphotoballeur).

Une adaptation express et une dynamique lancée

Explosif, combatif et décisif, Djekou Bro a très vite conquis le vestiaire et les supporters. « J’ai senti dès mon arrivée une vraie cohésion, on est comme une famille ici », confie-t-il. Et les résultats parlent d’eux-mêmes : le Vendée Poiré Football occupe la 2ᵉ place du classement, fort de trois victoires consécutives, dont la dernière face à Panazol. Ce succès (2-1) illustre la montée en puissance du collectif Genôt, dans lequel Djekou s’est montré omniprésent sur son couloir gauche, multipliant les débordements et semant la panique dans la défense adverse. « Ce match, il fallait le gagner pour maintenir la dynamique et prouver notre force collective », conclut-il. Avec un tel état d’esprit, le VPF semble avoir définitivement tourné la page de la descente en N2 et s’impose comme l’une des valeurs sûres de ce championnat de N3.

Partager