FOOTBALL D1. LES LUCS-SUR-BOULOGNE À LA RELANCE CONTRE LES PAYS DE MONTS

Christophe Puaud
6 Min de lecture
Pays de Monts Football. D1.
Du mieux pour l’équipe des Pays de Monts depuis un bon mois de compétition mais les hommes de Kévin Rouet sont toujours à la recheche de points. Aux Lucs, on devrait assister à une rencontre animée en ce sens. En effet, la bande à Mickaël Rondeau a un besoin urgent de points également.

« PERSÉVÉRER ET GARDER NOTRE LIGNE CONDUCTRICE »

USBL. Football. D1.

C’est une rencontre importante entre Les Lucs et Les Pays de Monts. Celui qui sortira vainqueur de cette opposition pourra souffler avant d’aborder le dernier tiers du championnat. Du côté des hommes de Mickaël Rondeau (notre photo) on n’est pas à la fête ces dernières semaines. « Je n’ai rien à reprocher aux garçons, lâche le technicien. Nos conditions d’entrainements sont exécrables et ils sont tout de même compétitifs. Certes les résultats ne sont pas là, mais on doit conserver notre ligne conductrice, ça va finir par s’inverser ». Aujourd’hui contre les Pays de Monts, ça serait la bonne option !

France d'Aizenay Football. D1.

LE MATCH DES EXTRÊMES À TALMONT

« Repartir de l’avant après notre mauvaise prestation à Saint-Michel ». Ce sont les mots du technicien Christophe Denoyelle avant de recevoir Aizenay, qui ferme la marche dans cette poule A. « On se doit de repartir de l’avant face à une équipe agésinate qui a enregistré sa première victoire lors de sa dernière sortie ». Du côté des hommes de Florian Taille, la confiance est revenue. « On va tenter d’enchaîner après Les Lucs, reprend le coach des bleus. Cette victoire nous a fait le plus grand bien et le scénario a juste été incroyable ». À Talmont, « certainement la plus belle équipe de notre groupe, nous allons tenter de ramener des points ».

LES ROBRETIÈRES-SAINT DENIS UNE BELLE AFFICHE

La bande à Khaled Bouhnouche est revenue dans la course à la faveur de sa victoire contre les Pays de Monts (1-0). Seulement cinq points séparent les yonnais aux dionysiens au coup d’envoi cet après-midi. Une opposition entre la meilleure défense de la poule A et une des meilleures attaques. « Pour synthétiser, c’est une rencontre hyper important dans le sens où on peut réduire significativement l’écart avec eux en cas de succès, lâche Khaled. Cette équipe est une belle équipe, à nous de se donner les moyens de rendre cohérente notre dernier tiers de championnat ». Du côté de Saint-Denis, on est prudent rapport à ce déplacement. « Cette formation des Robros m’avait clairement impressionné à l’aller, reprend Sébastien Mailler, le technicien de l’ESD. Derrière, c’est costaud. Très solide, même. On a eu quinze jours pour bien bosser le sujet, on est prêt ! ».

USMT Côte de Lumière. Football. D1

SAINT-MICHEL À LA RELANCE CONTRE RIVES DE L’YON

L’élimination à Mormaison, en challenge de Vendée, est difficile à digérer pour Étienne Gréau et ses hommes. Alors la venue de Rives de l’Yon aujourd’hui, c’est « tout simplement le match de la relance si on veut accrocher le bon wagon, signale le coach des maritimes. Avec un match en retard, on peut encore vraiment espérer regarder vers le haut ». Pour Patrick Rousseau et les siens, la série en cours est bonne. Avec trois succès lors des trois dernières rencontres, les Jaune et Bleu se déplacent avec de la matière. « On s’attend à une rencontre délicate et difficile, mais on veut jouer le haut de tableau » explique Patrick.

SALLERTAINE VA DÉFIER LA GÉNÉTOUZE

À l’aller, les hommes de Rami Chebbi s’étaient largement imposés 3-0 face à cette équipe de La Génétouze. Les maraîchins, qui viennent de se faire gifler 5-0 à Rives de l’Yon, veulent réagir. « Le contexte sera bien évidemment compliqué à La Génétouze, reconnaît Rami. Cette équipe a besoin de points. On devra répondre au défi physique et nous avons besoin, aussi, de nous rassurer après notre dernière sortie ». pour les hommes de Mathieu Guibert, la chasse aux points est lancée car derrière ça bouge.

Mouilleron Sport Football. D1.

SALIGNY VEUT SURFER SUR SA BONNE SÉRIE FACE AU MSF

Il y a encore quelques semaines, le FC Saligny de Julien Boutin et le Mouilleron SF de Grégory Pélisson n’étaient pas au mieux. Mais voilà, ces deux formations se sont retapées et sont dans des dynamiques positives actuellement. Avec des trajectoires presque similaires. Au coup d’envoi, une unité les sépare. Pour Saligny, l’idée, c’est « de garder le contact avec le haut du classement, note Julien. On aimerait également prendre notre revanche sur le match aller. On est sur une série de trois victoires et un nul, on veut poursuivre ». Côté mouilleronais, on est aussi dans une spirale positive. La victoire aux Lucs (0-1) a permis aux Rouge et Noir de confirmer leurs bonnes dispositions depuis bientôt deux mois. « On aimerait bonifier les points pris aux Lucs, lâche Greg. Mais face à une équipe de Saligny qui est bien armé offensivement, il faudra être sur nos gardes ».

Partager