Rebondir rapidement, tel est l’objectif des hommes de Valentin Charbonnier. Éliminés de la Coupe de France par Orvault (1-2), la semaine dernière, Pouzauges a l’occasion de se racheter en championnat ce samedi, devant son public. Rendez-vous à 18h pour y affronter Saint-Nazaire.
Pouzauges vise le rebond après l’élimination en Coupe de France
Une semaine après l’élimination en Coupe de France à Orvault (2-1), les hommes de Valentin Charbonnier veulent rapidement repartir de l’avant. « Le groupe a bien réagi, même si ce n’était pas évident, car on y croyait », explique l’entraîneur. « Il était important de basculer sur autre chose. La qualification d’Orvault est logique, on n’a pas su tuer le match. » Pour cette reprise du championnat, Pouzauges veut s’appuyer sur ses dernières performances, notamment le match encourageant et la victoire face à la réserve de Saint-Philbert. « On reste dans la continuité de notre projet de jeu, en cherchant à être encore plus performants et réguliers », poursuit le coach. L’objectif est clair : tourner la page et décrocher ce qui pourrait être la première victoire de la saison à domicile en championnat.
Un groupe soudé avant un match piège face à Saint-Nazaire
Malgré les résultats frustrants du moment, l’entraîneur souligne l’état d’esprit exemplaire de ses joueurs : « C’est un groupe travailleur, avec une vraie envie de bien faire. Les garçons ont la volonté d’inverser la tendance, et je suis persuadé qu’on va y arriver. » Il faudra désormais confirmer face à un adversaire solide, mais en difficulté en championnat. « Le match s’annonce complexe, Saint-Nazaire est une équipe difficile à jouer », prévient Charbonnier. Le rendez-vous est fixé samedi à 18h, au stade Jacques Chartier de Pouzauges, pour un duel déjà -très- important dans ce championnat de R1.
Samedi 18 octobre à 18h : Régional 1 – Journée 4
POUZAUGES BOCAGE FC – SAINT NAZAIRE AF