CYCLISME : CREF. RENTRÉE DES CLASSES POUR LA STRUCTURE VENDÉENNE EN BELGIQUE

Christophe Puaud
2 Min de lecture
CREF. Cyclisme. Filière Vendée U et TotalEnergies
En stage dans les Pyrénées lors des vacances de février, le Centre Régional d’Entraînement et de Formation (CREF) a fait sa rentrée des classes, dimanche en Belgique. Six coureurs de la structure étaient alignés sur la course Kuurne-Bruxelle-Kuurne.

LE CREF PASSE SON EXAMEN DE RENTRÉE EN BELGIQUE

Le CREF, c’est la filière de formation de l’équipe professionnelle TotalEnergies. Menants un double projet sportif et scolaire, les coureurs de cette structure, qui est basée au lycée Notre-Dame-du-Roc à La Roche-sur-Yon, ont fait leur rentrée des classes, hier, pour six d’entre eux lors d’une épreuve Belge : Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le cru 2025 a été plutôt bon puisque Tom Gazeau, junior première année, était dans la bonne échappée. Avant de céder. « J’ai trouvé cette course moins nerveuse que les années précédentes, glisse Andy Hurford, le directeur sportif de l’équipe. Les garçons, dans l’ensemble, ont bien couru et Tom ne passe pas loin d’une belle performance pour ses débuts en UCI ».

TOM A MANQUÉ DE GAZ À 8 BORNES DE LA LIGNE

CREF. Tom Gazeau. Cyclisme. Filière Vendée U et TotalEnergies

Tom Gazeau (coureur du CREF) : « Je suis très content de ma course, mais déçu à la fois de ne pas avoir été au bout avec l’échappée. Car, c’était la première course de la saison, et j’avais de bonnes jambes. Je pète parce que j’étais à bloc, et j’avais des crampes à 8 km de l’arrivée. Les gars avec qui je suis partie étaient tous très costauds donc c’était forcément dur de suivre pour moi. Toutefois, cette première course UCI reste une très bonne expérience ».

Partager