« UNE TRÊVE TROP LONGUE »
Fabrice Limousin ne mâche pas ses mots en cette reprise : « Je regrette une pause trop longue à cette période de l’année. On ne sait pas trop où en est. La priorité pour mon équipe aujourd’hui sera de ne pas perdre ». Dans l’autre camp, on regarde plutôt vers l’avant. L’équipe de Xavier Picault est sur une bonne dynamique en 2025 et souhaite le rester. « On va jouer une très belle équipe de Treize-Septiers et on tentera de maintenir notre niveau et continuer à prendre du plaisir sur le terrain » lâche le technicien des Bleus.
LE LEADER BOURNEZEAU SE MÉFIE À L’ILE D’ELLE
« Face à un adversaire à qui on en a passé huit à l’aller, on est en droit de se méfier de leur réaction, admet Éric Robin, le coach de l’USBSH. Gardons notre ligne conductrice pour continuer à avancer ». Du côté des sud-vendéens, on ne peut que se souvenir de cette fessée. D’ailleurs, Sébastien Ducourneau le technicien l’évoque parfaitement : « C’est un match hyper intéressant pour l’équipe. À nous surtout de montrer un autre visage que celui de l’aller. Ça sera compliqué, mais allons jouer pour chercher un résultat positif ».
ARDELAY À LA RELANCE CONTRE ROCHESERVIÈRE-BOUAINE
Le déplacement chez le leader Bournezeau s’est soldé par une défaite « frustrante » pour Emmanuel Soulard et ses joueurs. « On doit remettre le bleu de chauffe, glisse le coach des Jaune et Noir. J’avais trouvé cette équipe plutôt bonne à l’aller, on va donc être sur nos gardes ». En mauvaise posture, les hommes de Jean-François Gautron s’attendent à souffrir à Ardelay. « Nous entamons une course aux points, donc chaque match est important, reconnaît Jean Jean. Il faudra nourrir des ambitions pour inverser la tendance ».
LE VHF VEUT POURSUIVRE SA BONNE SÉRIE
Opposée à Montaigu, ce dimanche (13h), l’équipe du VHF est sur une bonne dynamique. « L’adversaire sera de taille et nous aurons une petite revanche après notre but concédé à la 95ᵉ, à l’aller et notre défaite, explique Fred Marcheix. Après avoir tapé des équipes de haut de tableau comme Treize-Septiers et Mouchamps, on doit se persuader d’en être de nouveau capable ». Côté montacutains, on se veut prudent. « Je me rappelle de notre victoire en toute fin de partie et d’une rencontre serrée chez nous, glisse Guillaume Saunier. La réussite était dans notre camp, espérons qu’il en soit ainsi encore aujourd’hui ».
LA CHAIZE À L’ATTAQUE CONTRE MOUCHAMPS
Frustrée par son résultat nul (1-1) du week-end dernier contre La Roche Généraudière, l’équipe de La Chaize aimerait rebondir contre le FCMR de Jérémie Lardeux. « Face à une équipe aussi complète, on se doit de relever notre de jeu, raconte Jean-Michel Maindron. À nous de proposer un contenu cohérent et d’être surtout entreprenants et opportunistes ». Pour le technicien du FCMR, il y a peu d’options aujourd’hui. « Nous sommes à la relance après deux défaites consécutives en championnat, concède-t-il. Face à une équipe qui a besoin de points, soyons à la hauteur pour éviter de cogiter ».
CHAVAGNES-RABATELIÈRE EN POSITION DE FORCE
Invaincue depuis le 8 décembre en championnat, l’équipe de Yoann Vion est clairement en position de force avant de recevoir La Roche Généraudière de Mika Munk. « C’est un match important dans le cadre du maintien, glisse le stratège. Face à une équipe avec de la qualité technique, ça ressemble à un match piège. N’ayant pas joué depuis trois semaines, on risque de manquer de repères, mais on veut continuer notre série ». Du côté des banlieusards yonnais, le partage des points à La Chaize est un motif d’espoir. « C’est une équipe que l’on connaît bien. On s’attend à souffrir, mais on va continuer à produire de jeu en faisant abstraction du classement » termine le coach yonnais.