Lucas Menanteau s’offre la 2ᵉ place à Saint-Fulgent pour l’ouverture du Circuit des Plages Vendéennes. Une entame solide de Vendée U -Primeo Energie. L’institution vendéenne ayant parfaitement préparé le terrain avec un Timothée Coudière-Cantin très alerte durant la course.
Vaugrenard frappe fort, Menanteau déjà sur le podium

Le duel entre Vendée U – Primeo Energie et Mayenne-Monbana Rapido avait déjà posé les bases le week-end dernier sur l’Essor Basque. Cette 1re étape des Plages Vendéennes 2026 a presque eu des allures de remake… et dans une après-midi aussi grise que pluvieuse, c’est bien Mayenne-Monbana Rapido qui a pris la lumière.
Jules Vaugrenard dompte la Salette, Lucas Menanteau déjà dans le match
Au terme des 141 kilomètres autour de Saint-Fulgent, sur un terrain exigeant où la Salette a rapidement fait office de juge de paix, Jules Vaugrenard s’est imposé avec autorité devant Lucas Menanteau (Vendée U – Primeo Energie), solide deuxième et déjà placé dans le match.
L’institution vendéenne aux avant-postes : Menanteau sur le podium d’un premier acte sélectif
Très vite, un groupe a pris les devants, avec notamment trois coureurs du Vendée U : Timothée Coudière-Cantin, Lucas Menanteau et Swan Guefveneu, ce dernier ayant cédé à un peu moins d’une heure de l’arrivée. Derrière, Théo Hébert a tenté de recoller dans un contre, sans succès. À cinq kilomètres du but, au moment de franchir une dernière fois la Salette, un groupe de dix se présentait encore aux avant-postes.
Jules Vaugrenard en solitaire, Lucas Menanteau règle le sprint pour la 2e place
Deux Vendéens, trois Mayennais, et un coureur du VC Rouen 76, également très présent dans l’échappée du jour. Dans l’ultime ascension, Timothée Coudière-Cantin lâchait prise, et deux groupes de cinq se formaient. Jules Vaugrenard faisait la différence dans le final, tandis que Lucas Menanteau réglait le sprint pour la deuxième place. Les hostilités sont lancées : place dès demain à une 2ᵉ étape très roulante autour de Soullans.
