
DEUX COURSES ET DES ENVIES DE RÉSULTATS
Les vendéens dans le Nord. Ça aurait pu être le titre d’un film, mais il n’en est rien. C’est plutôt une séquence qui va se dérouler en deux actes pour le Vendée U dans les Hauts-de-France. Premier acte ce samedi du côté de Béthune pour le Tour des 100 communes. Au programme près de 184 km attend les coureurs. La victoire était revenue, l’an dernier, au Norvégien Halvor Dolven du Team Uno-X Mobility Development. « C’est une très belle épreuve pour nos jeunes coureurs, indique Jason Yon Snoeck, directeur sportif de l’institution vendéenne. Les garçons vont se confronter à de belles équipes et ils vont de nouveau emmagasiner de l’expérience ». Et espérer également faire mieux que la huitième place de Benjamin Marais la semaine passée à Couffé pour la Vallée de la Loire.
DIRECTION LILLERS LE DIMANCHE POUR LE GRAND PRIX
Pas de répit pour la jeune équipe du Vendée U qui sera dirigée par Steven Laurent tout au long de ce week-end nordiste. Puisque pour le second acte, le dimanche, Evan Pavis et consorts seront à Lillers pour le Grand Prix de la ville. Là encore, il y aura fort à faire devant un plateau de haut niveau. « Toutes les meilleures équipes continentales seront présentes ainsi que les Teams Development, continue Jason. On va tenter de tirer notre épingle du jeu pour monter sur le podium sur ces deux jours ». Et pourquoi pas lors ces deux épisodes nordistes !
TOUR DES 100 COMMUNES & GP LILLERS
TEAM VENDÉE U : CHARDON JOHAN, GUEFVENEU SWANN, MAINGUENAUD LUCAS, MENANTEAU LUCAS, MÉNARD MAXIME, PAVIS ÉVAN ET SCOTT OLIVER. DS = STEVEN LAURENT