CYCLISME : LADYNAMIPS. LES CHOSES SÉRIEUSES DÉBUTENT DANS LE GARD POUR SARAH POPE ET CONSORTS

Christophe Puaud
3 Min de lecture
Cyclisme. Ladynamips. N1.
L’équipe Ladynampis, de La Roche, a effectué une belle rentrée des classes lors des Plages Vendéennes les 22 et 23 mars dernier. Avec une deuxième place pour Noémie Abgrall, le samedi et une autre seconde place, le lendemain, lors du contre-la-montre. Les Yonnaises ont bien démarré leur saison. Place à l’altitude tour Féminin Gard ce week-end. Les choses sérieuses commencent…

DELPHINE LEDOUX ET SON ÉQUIPE LADYNAMIPS VONT PRENDRE DE LA HAUTEUR DANS LE GARD

L’année passée, l’équipe féminine de La Roche-sur-Yon avait fait sensation aux Plages Vendéennes en remportant le contre-la-montre. Lors de cette édition 2025, le Team enregistre deux belles deuxièmes place avec Noémie Abgrall à Challans sur la course en ligne et une autre sur le chrono à Brétignolles. « On est satisfaite de nos débuts sur nos terres, indique la DS Delphine Ledoux. Lors du CLM, on est battu par plus fortes que nous et la deuxième place de Noémie du samedi est le fruit d’un travail collectif ». L’équipe va prendre de la hauteur ce week-end du côté de Nîmes pour l’Altitude tour Féminin Gard. « C’est une course qui va plus nous correspondre grâce à son profil ».

LE MONT BOUQUET EN GUISE DE DESSERT

Ladynamips. Delphine Ledoux. N1 Féminines. La Roche sur yon.
Delphine Ledoux (au centre), la directrice sportive de l’équipe Ladynamips, n’a pas caché sa joie d’aller courir dans le sud. Pour la simple et bonne raison que le plateau est relevé et que son équipe est taillée pour ce type d’épreuve.

« DEUX JOURS AU CONTACT DE TRÈS BELLES FORMATIONS »

Deux étapes au menu pour les filles de Delphine Ledoux, ce week-end. Du côté de Nîmes, dans le Gard, précisément. « Demain, nous avons un parcours vallonné avec 80 Km pour 1100m de dénivelé positif, indique la directrice sportive. Ce profil de course nous correspond, on aura une carte à jouer ». C’est un véritable premier test qui attend Anne-Rose Alicot et ses coéquipières. « Il va y avoir de belles équipes comme Chambéry ou encore deux formations Belges, poursuit Delphine. On peut dire que les choses sérieuses démarrent dans un environnement qu’il faudra apprivoiser ». La formation yonnaise pourra s’appuyer sur sa bonne rentrée en Vendée pour confirmer. « Nous disposons de l’équipe pour aller chercher un résultat ». Avec une arrivée jugée au Mont Bouquet (629m), le dimanche !

ALTITUDE GARD TOUR

08/03 – Et. 1 : Rochefort-du-Gard – Rochefort-du-Gard (61,9 km)
09/03 – Et. 2 : Brouzet-lès-Alès – Mont Bouquet (106,4 km)

LADYNAMIPS : SARAH POPE, CHLOÉ FOURMIGUÉ, NOÉMIE ABGRALL, LÉA BRETTE, ANNE-ROSE ALICOT et MANOLA AUDÉ. DS : DELPHINE LEDOUX.

Partager